La lutte contre le réchauffement climatique n'est une priorité que pour 13% des Français. Des degrés supplémentaires sur un siècle ne parlent sûrement pas à beaucoup d'entre vous. L’enquête va même plus loin en révélant que 67% des Français ne sont pas confiants dans la capacité de l'homme à s'en sortir. Dans ces conditions autant ne pas bouger, c'est vrai! Comme le Français n'est pas à paradoxe près, il estime que c'est une réalité qui incite à agir (plus de 6 personnes interrogées sur 10 y croient) mais vu le nombre d'intérêts en jeux, l'absence éventuelle de solutions, le citoyen se bloque. Certains préfèrent même faire la politique de l'autruche et l'oublier, ils sont 9%. Et ils se replient sur eux-mêmes...
Comme le Français est généreux et regarde encore ce qui se passe autour de lui, il se dit disposé à agir à son échelle, par des éco-gestes, en réclamant un étiquetage environnemental et en se mobilisant à travers des associations.
Pour ce qui est de la Cop 21, un peu plus d'un Français sur 2 en a entendu parler. Je n'ai pas toujours dû questionner les bonnes personnes, alors ! Ils sont une majorité à estimer que cela va nous forcer à agir. Mais ils restent sceptiques quant aux chances d'aboutir à un accord. "Les décideurs ne sont pas prêts à agir." Ce qui me met doncen joie par pure égocentrisme c'est que les Français estiment que les médias ont un rôle à jouer. Ils sont 50 % à souhaiter que les médias aient une approche plus positive, en montrant des solutions, des exemples qui marchent. Ils réclament une approche plus concrète. Business Durable, c'est la solution , je vous dis. Alors en prime time ?!?/)
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